lundi 11 avril 2011

RAID I5

En ce vendredi 8 avril 2011, avait lieu le raid I5... Qui a pour but de regrouper les 5 INSA.. Une équipe club raid était donc présente pou représenter l'INSA Lyon...
Récit de course de Hugo

"En ce vendredi 8 avril, nous nous retrouvons avec thibaut devant la MDE à 8h00… Des deux côtés le réveil à était dur, et nous sommes que moyennement chaud… Courbatures, fatigue. Une chose est sur, le temps sera de la partie.
Le temps de discuter avec les autres, de rigoler et le briefing arrive. Nous commencerons par une CO au score sur le Campus, quelques éducatifs en guise d’échauffement et nous voilà carte en main à courir à la recherche des 18 postes disposés sur l’ensemble du campus. A cause d’une douleur à la voute plantaire du pied droit, j’oriente et thibaut s’occupe des poinçons. On marche plutôt bien jusqu’au poste 18 qui est absent… On tourne et vire pendant 10 minutes, pas moyen de mettre la main dessus. Retour illico à l’arrivée pour signaler l’absence du poste, mais on nous assure qu’il est présent… On repart donc direction le bâtiment GCU après avoir perdu pas mal de temps on trouve le poste qui était finalement sur le bâtiment de la piscine (à 100m de la position carte)… On arrive 4éme à l’issue de la première CO.
Depuis le campus, nous effectuons la liaison VTT jusqu’à Miribel Jonage, d’où un second départ en VTT cette fois sera donné pour le reste des épreuves. Le départ est donné en fonction des résultats de la CO campus, on part donc en 4éme position pour une première section de 17 kms. On se boost pas mal sur la première portion qui est plutôt roulante afin de remonter les première équipe, rapidement on se retrouve en tête de course avec les deux équipe toulousaine. On se suit plus ou moins jusqu’à la fin de la section VTT. Arrivée au premier ravito, nous laissons un vélo et partons pour 8kms de Run&Bike, nous sommes à ce stade second derrière une équipe toulousaine, on ce fait lâcher petit à petit… On termine alors plutôt bien cette section, sans perdre beaucoup de temps à mon avis. Les toulousain sont présent au ravito et répare leur VTT, on en profite pour ne pas trop s’arrêter au ravito dans le but de prendre de l’avance sur eux.
On repart alors pour la troisième section en VTT’O, quelques balises sont présentes pour rejoindre le ravito 2, on privilégie alors les grands axes afin de ne pas perdre de temps. Personne derrière, on temporise par moment car Thibaut commence à tirer la langue… On arrive alors en première position sur le deuxième ravitaillement, deux petites minutes de battements pour manger un peu et boire un coup, puis nous voilà repartit avec notre carte de CO. Au premier coup d’œil, la carte nous semble immense, mais après les premiers postes on se rend compte que le périmètre n’est pas si large. On prend beaucoup de plaisir sur cette CO, les postes sont bien placés et nous menons notre course sans erreurs. Malgré le physique qui commence à flancher, on  nous annonce que nous avions plus de 15 minutes d’avance au départ de la CO… Thibaut commence à cramper, étirement dans l’herbe et bon ravito avant de repartir.
Sur cette dernière section VTT’O deux postes à prendre, cette fois-ci nous nous lançons dans un petit single track pour privilégié le plaisir et les sensations au détriment des grand axes… La dernière section nous ramène au point de départ, on passe la ligne d’arrivée en première place avec toutes nos balises et une course sans problème technique ni erreur d’orientation…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire